Environnement

Rosso-Sénégal : Police frontalière, haut lieu de corruption, d’arnaque organisée et de mépris…

ven, 04/01/2019 - 16:06

 

Rosso-Sénégal, petit quai miséreux de traversée, devenu un poste frontalier juteux rapportant plus que toutes les structures sénégalaises frontalières à la Mauritanie.

Wikipédia : Rosso est une ville du nord du Sénégal, à la frontière avec la Mauritanie. Wikipédia

Ould Cheibani : L’Ouguiya a perdu 30% de sa valeur et le pouvoir d’achat s’est érodé...

ven, 17/11/2017 - 01:08

Adrar-Info - Le député du rassemblement national pour la réforme et le développement (Tawassoul), Soufi Ould Chebani, a déclaré que l’Ouguiya mauritanienne a perdu, ces dernières années, environ 30% de sa valeur.  Lors d’une séance de discussion sur le budget de l’État, le député a souligné que les conditions de vie des populations se détériorent et que le pouvoir d’achat des citoyens mauritaniens s’érode constamment.

Pourquoi nous ne pouvons choisir qu’AZIZ ?

mer, 19/04/2017 - 20:57

La réponse est simple et évidente. En démocratie, avoir des idées ou des approches opposées est une chose très normale. A côté de ce droit inaliénable à la différence, il y a un aussi l’obligation juridique et morale de la tolérance et du respect des autres. Nul ne doit être insulté ou vilipendé pour ses choix politiques.

Mauritanie : la mine de Tasiast conforme au code international de gestion du cyanure

lun, 30/01/2017 - 14:07

 La mine d’or de Tasiast a été "certifiée totalement conforme au Code International de Gestion du Cyanure", rapporte un communiqué de la société Tasiast Mauritanie.
 Le cyanure est un produit chimique utilisé par l’industrie aurifère dans le processus de traitement pour extraire l’or du minerai.

Diabète : le remède naturel qui fait trembler l’industrie pharmaceutique !

lun, 02/01/2017 - 12:50

Il existe une plante dont beaucoup de grands laboratoires pharmaceutiques préféreraient qu’on ne parle jamais : la berbérine. 
Couramment utilisée en médecine chinoise et ayurvédique, cet alcaloïde végétal est reconnu pour ses propriétés immunostimulantes, antifongiques, antibactériennes, et ses facultés à réguler les troubles intestinaux. 

Environnement: la science au secours de l'optimisme

mar, 27/12/2016 - 12:41

 

 CHARLES CÔTÉ

La Presse

Respecter l'accord de Paris permettrait d'épargner la pêche mondiale

mar, 27/12/2016 - 12:29

JEAN-LOUIS SANTINI
Agence France-Presse
WASHINGTON

Limiter la hausse de la température mondiale à 1,5 degré par rapport au niveau de l'ère préindustrielle, comme prévu dans l'accord de Paris, permettrait de préserver les prises de pêches menacées par les effets du réchauffement sur les écosystèmes marins, selon une étude publiée dans la revue américaine Science.

La Chine va taxer la pollution... Mais toujours pas le CO2

mar, 27/12/2016 - 09:38

 

La Chine, premier émetteur mondial de gaz à effet de serre, a adopté dimanche une nouvelle loi qui taxe les pollueurs... mais qui ne s'appliquera pas au dioxyde de carbone (CO2), le principal responsable du réchauffement climatique.