Libye. Au moins 34 morts après un double attentat à Benghaz

mer, 24/01/2018 - 11:56

Libye. Au moins 34 morts après un double attentat à Benghazi

( Ouest France ) 

La Libye s’enfonce un peu plus chaque jour dans une guerre civile meurtrière. Au moins 34 personnes ont été tuées mardi soir dans un double attentat à la voiture piégée à Benghazi.
Au moins 34 personnes ont été tuées et une vingtaine blessées mardi soir à Benghazi dans un double attentat à la voiture piégée devant une mosquée dans le centre de cette ville de l’est libyen, selon un nouveau bilan de source médicale.
Ce bilan ne prend en compte que les victimes admises à l’hôpital al-Jala à Benghazi, a précisé une porte-parole de l’établissement Fadia al-Barghathi, ajoutant que le bilan pourrait s’aggraver. Un précédent bilan de l’hôpital al-Jala faisait état de 22 morts et une trentaine de blessés.
Une voiture piégée a explosé près d’une mosquée
Un véhicule piégé a explosé au moment où les fidèles sortaient d’une mosquée dans le quartier d’al-Sleimani, dans le centre de la ville, a précisé une source des services de sécurité. Une deuxième voiture a explosé 30 minutes plus tard dans le même périmètre, faisant plus de victimes parmi les services de sécurité et les civils, a ajouté la même source.
Cette mosquée est connue pour être un fief de groupes salafistes qui ont combattu les jihadistes à Benghazi aux côtés des forces de l’homme fort de l’est libyen, le maréchal Khalifa Haftar.

Ahmad al-Fitouri, un responsable des services de sécurité dépendant des forces du maréchal Haftar a été tué dans l’attentat, a annoncé un porte-parole militaire à Benghazi, Miloud al-Zwei.