Des automobilistes sénégalais et mauritaniens empêchés de rentrer chez-eux...

mer, 22/07/2020 - 11:43
Karang, le poste frontalier entre le Sénégal et la Gambie...

Karang, est une localité du Sénégal située dans le département de Foundiougne dans la région de Fatick, au sud de la région du Sine-Saloum. C'est un poste-frontier (avec la Gambie), à partir duquel les ressortissants mauritaniens en provenance de Gambie passent. A lheure actuelle des dizaines d'automibilistes mauritaniens sont bloqués suite au refus des autorités de la police et des douanes sur place de leur faire les formalités, sachant qu'ils n'ont aucun moyen autre pour se rendre en Mauritanie.
Les autorités sénégalaises et mauritaniennes doivent, de part et d'autre prendre les dispositions nécessaires afin de faciliter aux uns et aux autres la rentrée chez eux...
Le même scénario se répète envers des sénégalais bloqués près de Nouadhibou, par les autorités frontalières mauritaniennes, à l'entrée de la Mauritanie en provenance du Maroc.

Ainsi aucune collaboration ou coopération n'existe afin de faciliter la mobilité des citoyens mauritaniens et sénégalais, qui cherchent respectivement et naturellement à rentrer chez-eux.
La question qui s'impose est l'existence eventuelle de lien entre les deux blocus de Karang et Nouadhibou ?!?

                                   > Lemrabott, de Nouakchott