Douane de Mauritanie : Plein feu sur le chef du bureau des douanes Khaled, du maudit port de l'Amitié...

jeu, 13/08/2020 - 10:58
l'inspecteur principal "décoré" Khaled, chef des bureaux de douane au port de Nouakchott...

Nous nous étions, comme d'habitude, trompés, dans notre rédaction de cibles, en faisant un amalgame injuste des responsables de la douane mauritanienne, selon leur responsabilité et les rôles joués dans ce qui est considéré, de nos jours, comme super gabegie/haute trahison de la decennie, dans laquelle certains responsables comme Khaled en tant que chef des bureaux de douane au port, où tout ce qui parvient par la mer au pays y passe.

Donc, le lieux est sensé avoir abrité, sous la direction du Général militaire Dah Mammy, exécuté par l'inspecteur fébrile des douanes et sans personnalité Khaled, pendant le dernier mandat (2014-2019) du grand Mouvsid Aziz.

Les faits sont là connus de tous et leurs auteurs désormais identifiés, l'ex président Aziz, n'a jamais payé la moindre taxe douanière sur ses biens personelles et ceux de ses proches (matériel, véhicules lourds et légers, voitures de luxe acheminées dans des conteneurs de quarante pieds), et tout cela est connu et répertorié par O. Mammy et Khaled, qui peuvent en faire état au besoin.

Le feront-ils ? pas sûr quand ils doivent, le chef du bureau du port et son D.g, être demis de leur fonction respective et comparaitre face aux juridictions compétentes pour trahison et contribution à un massacre de l'économie nationale.

Enfin, l'utilisation ou l'achat des services d'une presse électronique peshmerguienne aux abois, detenue par des illettrés, qui ne savent ni lire ni écrire, est un recours pathétique, qui augmente la surenchère et une guéguerre sur les agissements de fonctionnaires des douanes et un général de l'armée, ayant largement contribué et enfreint toutes les règles de la bonne et saine conduite des responsabilités dont ils ont la charge...

------ Encadré  --------------------------

Khaled constitue le mal que vit la douane Mauritanienne, suite à ses nominations à Nouadhibou et au port de Nouakchott, où depuis lors, il a institué le faux et les mensonges de toutes sortes sur les recettes au port, utilisant dans ce faux et usage de faux le service d'une presse, à laquelle il distribue de temps à autre de maigres soutiens. Bref, Khaled par ses maladresses et son dévouement fou à O. Mammy et Aziz, en remplaçant Loullah, qui aux yeux de tous n'avait jamais accepté les extravagances et les ignomignies de Dah Mammy...

-------------------------------

                                          A suivre

                                   >> Lemrabott/Sidahmed...

Dah Mammy, le Général de l'armée, étonnant D.g de la Douane de Mauritanie...