L'ONG Oum El-Kheir lance une campagne, en coopération avec le Commissariat des droits de l'homme, pour sensibiliser sur la gravité de la pandémie de Covid-19 à Nouakchott (Arafat)...

lun, 15/02/2021 - 18:24

L'association Oum El-Kheir pour le développement social, la discipline et la citoyenneté, en coopération avec le Commissariat des droits de l'homme, de l'action humanitaire et des relations avec la société civile, a lancé une campagne de sensibilisation pour sensibiliser sur la gravité de la pandémie de Covid-19 et à la nécessité de respecter les mesures de précaution préconisées par les autorités sanitaires mauritaniennes.
Cette campagne, qui s'inscrit parmi les efforts entrepris par le gouvernement mauritanien, vise à sensibiliser les habitants de la moughataa de Arafat à la nécessité de respecter les mesures barrières, l'association Oum El Kheir a distribué des masques en plus des gels stérilisants.
Le président de l'Association, Dah Ould Boushab, a confirmé dans un communiqué de presse "que l'objectif principal de cette campagne est d'éduquer les citoyens sur la gravité de la pandémie du Covid-19, et les moyens de la prévenir".
Ould Boushab a apprécié la campagne organisée par le Commissariat des droits de l'homme, en coopération avec la société civile, appelant à la nécessité d'adhérer et de respecter strictement les instructions et recommandations adoptées par l'État pour faire face à la pandémie, soulignant l'importance de la coopération entre tous les acteurs du secteur à participer activement à la réduction de l'impact de la propagation du virus.

> La Radaction ....