Actualiés

Zone Franche de Nouadhibou : Cinq ans après…

jeu, 04/04/2019 - 22:49

Où en est la zone franche de Nouadhibou? Cette question revient au devant de la scène, suite à la tenue, dans la capitale économique du pays, et pour la première fois, du Conseil supérieur de l’orientation stratégique de ZFN,  le 21/01/2019, présidée par le Chef de l’Etat, M. Mohamed Ould Abdel Aziz.

En images : la déclaration de candidature de Sidi Mohamed Ould Boubacar au stade de Mellah [Vidéo]

ven, 08/02/2019 - 14:04

Décadence, despotisme, mal gouvernance, mauvaise planification, injustice, désunion…Ces mots coup de gueule sont de Sidi Mohamed Ould Boubacar qui lançait officiellement samedi 30 Mars sa candidature à la présidence de la République de juin 2019.

Biram DAH ABEID : "après cinquante-neuf ans d'indépendance, notre devise parvient à la caricature de la faillite"...

ven, 08/02/2019 - 12:44

Le Calame - Le président d’IRA-Mauritanie et député Biram Dah Abeid a officiellement déclaré, lundi 25 Mars, sa candidature à l’élection présidentielle du 16 juin prochain. C’est dans une salle archicomble de l’Institut Supérieur de la Jeunesse et des Sports (ISJS, ex-ancienne Maison des jeunes) que celui qui se définit comme le « candidat national indépendant » à l’élection présidentielle s’est prononcé devant ses sympathisants et militants.

Mauritanie, Mohamed Bouamatou appelle à la désobéissance civile

mar, 15/01/2019 - 13:12

Mondafrique - L’ancien patron des patrons mauritanien devenu un des principaux opposants au régime du président Aziz, Mohamed Bouamatou, soutient Abderrhamane Weddady et Cheikh Ould Jiddou, emprisonnés pour avoir dénoncé la corruption dans leur pays.

Ghazouany à la conquête de l’électorat négro-mauritanien...

ven, 04/01/2019 - 15:46

Les Mauritanies - Après avoir été détaché de la fonction du ministre de la défense pour se consacrer à la préparation des présidentielles 2019, le général, Mohamed El Ghazouani est en position d’attaque. L’ex-chef d’état-major général des Armées, entend chausser ses bottes pour aller à la conquête de la communauté négro-mauritanienne. 

Aziz tente-t-il de se racheter après sa monumentale gaffe face à la candidature de Ghazouany ?

ven, 04/01/2019 - 15:39

Qui a oublié les déclarations provocatrices et moqueuses du président, qu’il faille désormais appelé «sortant» Mohamed Abdel Aziz envers son ami de combat et de toutes sortes de coups sur l’Etat et envers certains collègues et amis d’armes.

...Autour d’un thé : Zeidane

ven, 04/01/2019 - 15:30

Le Calame - Cette fois, je vais pomper sur mon confrère Mohamed Lemine ould Mahmoudi qui a écrit de belles choses sur notre Zeidane national. Celui dont les comportements semblent déplaire à certains. 

Fete de la femme, la decennie de l'emergence sous Aziz...

ven, 04/01/2019 - 15:17

Sans doute, la Mauritanie compte parmi les pays d'afrique qui ont le plus offert à la femme instruite de place, au sein de l'appareil exécutif ainsi qu'au parlement.

SOMMET DE L'UA À ADDIS ABEBA: L'AVENIR DE L'INSTITUTION EN JEU

sam, 17/11/2018 - 10:13

Certains analystes le présentent comme la dernière occasion de réformer l'Union africaine. Les dirigeants des 55 Etats membres de l'organisation régionale se retrouvent samedi 17 novembre, et jusqu'à dimanche, pour un sommet extraordinaire, au siège de l'UA à Addis-Abeba, en Éthiopie. Un peu moins de 30 chefs d'État devraient se déplacer pour décider de l'avenir de l'institution. En jeu, une meilleure efficacité.

Pages